telephone01_yellow.gif 01 42 53 47 27

ACCUEIL

BIBLIOTHEQUES MUNICIPALES

PARTICULIERS

BIBLIOTHEQUES UNIVERSITAIRES

MAIRIES & ETAT CIVIL

CONTACT

 

 

 

 

 

Nos reliures pour mairies
(État-Civil, Arrêtés du maires, Concessions…)

Pour les Registres, nous proposons trois types de reliure :

   -  La reliure traditionnelle : Les feuillets mobiles sont surjetés et reconstitués en cahiers recousus sur rubans passés en cartons (celloderme). Les gardes (doubles) sont en papier permanent et renforcées par des charnières toiles également cousues et les coiffes sont renforcées.

   -  La reliure économique : Les feuillets mobiles sont surjetés et reconstitués en cahiers recollés sur mousseline double. Les cartons (celloderme) font partie du corps d’ouvrage auquel ils sont fixés solidement par collage entre les deux mousselines. (Ce n’est pas un « emboîtage » où les feuillets seraient simplement contrecollés dans la couverture). Les gardes sont en papier permanent et les coiffes renforcées.

   -  La Reliure type « Registre », idéale pour les ouvrages ne présentant pas de marges (petits fonds). Elle convient plutôt aux vieux registres, ainsi qu’aux registres très lourds. Elle permet une ouverture « au coeur » dès les premières pages. Cousue sur rubans comme la reliure traditionnelle, elle n’est pas endossée mais extrêmement solide, avec des claies, futaines et double toile de couvrure.

   - Nous réalisons aussi des reliures avec montage des feuillets sur onglets repliés, dans le cas de papier très épais.

   -  Dans tous les cas, l’esthétique, la solidité et le rapport qualité prix de notre travail sont nos priorités tout comme, bien sûr,  la satisfaction de notre clientèle, pour laquelle nous sommes toujours à l’écoute afin de pouvoir encore améliorer nos produits et nos services.
 

  

© Copyright 2008 RELIURE NOBLECOURT

   Réalisation : Edisurf